QER 2

Une réponse à la "Q&A" 2 par Nizkor


2. 

Quelle preuve existe que six millions de juifs n’ont pas été tués par les nazis?

Les négationnistes de l’IHR répondent:

Des preuves basées sur des études poussées; médico-légales, démographiques, analytiques et comparatives, démontrent l’impossibilité d’un tel chiffre. Le chiffre tellement répété de “six millions” est une exagération irresponsable.

Nizkor répond:

D’abord, dans la réponse à cette question, ils prétendent disposer de preuves basées sur des études poussées pour soutenir que quelque chose ne s’est pas produit. Pourtant les négationnistes prétendent souvent qu'ils n’ont rien à prouver parce que, comme ils le disent, il est impossible de prouver du négatif. Greg Raven l’a dit au moins deux fois: une fois explicitement, et une fois implicitement.

« Nous notons également qu'ils me demandent de prouver un négatif, ce qui est impossible »

Il est possible de prouver un négatif, bien sûr, mais puisqu'aucune de ces preuves n’est administrée, il est impossible de répondre définitivement à ces affirmations absurdes. Preuve médico-légale se réfère sans doute au frauduleux Rapport Leuchter dont une analyse détaillée a été rédigée. [N.d.T.: Version française disponible]

Qu'en est-il des études démographiques? N’affirmaient-ils pas dans la question 1 que aucune statistique démographique crédible n’existait? Encore une contradiction interne.

Des preuves analytiques et comparatives? Cela peut vouloir dire tout et n’importe quoi. Nous invitons quelque révisionniste que ce soit à expliquer ce que cela signifie et à présenter des éléments de ces preuves, et nous promettons de les traiter dans ce document s’ils le font.


Crédits[ qer1 | Index | qer3 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN... Accueil PHDN... Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97