QER 6

Une réponse à la "Q&A" 6 par Nizkor


6. 

Si Auschwitz n'était pas un "camp de la mort," quel était son véritable but ?

Les négationnistes de l'IHR répondent (version originale) :

« C'était un complexe industriel de grande envergure. Du caoutchouc synthétique y était fabriqué (Buna), et les détenus étaient employés comme force de production. Le procédé Buna a été utilisé aux U.S pendant la Seconde Guerre Mondiale. »

Les négationnistes de l'IHR répondent (version révisée) :

« C'était un centre d'internement qui faisait partie d'un complexe industriel de grande envergure. Du fuel synthétique y était produit et le détenus étaient employés comme force de production. »

Nizkor répond :

Partiellement exact. Auschwitz était un énorme complexe [un ensemble de camps. N.d.T.]; il comprenait des camps ordinaires de prisonniers de guerre (dans lesquels des pilotes britanniques étaient retenus, qui ont témoigné des atrocités commises dans le camp d'extermination tout proche). Auschwitz II, ou Birkenau, était le plus grand des camp et c'est là que les chambres à gaz se trouvaient. Auschwitz III, ou Monowitz, était constituée d'un ensemble industriel.

De nombreux prisonniers étaient en effet utilisés pour des travaux forcés à Auschwitz. Mais les "inaptes" --à savoir les vieux, les enfants et la plupart des femmes-- étaient immédiatement emmenés aux chambres à gaz.

Dans sa version révisée, l'IHR déclare que du "fuel synthétique" y était produit, la mention à Buna ayant disparu. C'est en effet plus exact. A la fin de la guerre, pas un gramme de caoutchouc n'avait été produit au camp de Buna.

C'est cependant une erreur tactique de leur part d'admettre cela, car à la question 40, ils déclarent qu'il était impossible de brûler des corps parce qu'il n'y a avait pas de carburant. Pourtant ils admettent qu'il y avait une usine de fabrication de fuel synthétique à quelques kilomètres de là. Et elle a effectivement produit du carburant, et, à ce titre, était en fait une cible des bombardiers alliés. Encore une contradiction interne.


Crédits[ qer5 | Index | qer7 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN... Accueil PHDN... Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97