QER 12

Une réponse à la "Q&A" 12 par Nizkor


12. 

Était-ce avant ou après que les rumeurs sur les "camps de la mort" aient commencé ?

Les négationnistes de l'IHR répondent :

« Presque six ans AVANT. Les juifs ont déclaré la guerre à l'Allemagne en 1933. »

Nizkor répond :

Une "guerre" économique, ainsi qu'explicité dans la réponse à la question 11.

Voici une contradiction interne : dans la réponse à la question 10, la version Samisdat soutient que les "fausses histoires de camps de la mort" "circulaient" dès 1933.

En voici une autre : dans la réponse à la question 54, l'IHR déclare que "les Allemands ont maintenu des rapports cordiaux avec les leaders sionistes." La guerre n'est pas une "relation cordiale".

Voici quelques déclarations et actions des chefs nazis, des années avant que la tuerie ne commence en 1939 :

1919 : Hitler écrit dans une lettre :

«... Tout ce qui pousse les gens à se battre pour de grandes choses, que ce soit la religion, le socialisme, ou la démocratie, sert principalement au Juif comme moyen de satisfaire son avidité et sa soif de pouvoir...

L'antisémitisme rationnel, au contraire [de l'antisémitisme émotionnel], doit conduire à une lutte planifiée et légale et à l'élimination des privilèges que les juifs possèdent chez nous à différence des autres résidents étrangers. Mais son but ultime doit être inébranlablement l'élimination pure et simple des juifs. »

1924 : Hitler écrit Mein Kampf lors de son séjour en prison et y regrette que l'Allemagne n'ait pas gazé quelques juifs influents pendant la Première Guerre mondiale.

1932 : Hermann Goering, s'exprimant au nom du parti nazi (pas encore au pouvoir) déclare dans une interview à un journaliste italien que les Nazis doivent se défendre contre les juifs en interdisant les mariages mixtes, en expulsant d'Allemagne les juifs d'origine d'Europe de l'Est, en chassant tous les juifs allemands de tous les métiers, positions honorifiques ou de pouvoir depuis lesquelles les Nazis jugent qu'ils [les juifs] pourraient exercer leur "influence destructive, antinationale ou internationale."

Dans le même document où les Nazis réimprimèrent cette interview ils déclarèrent qu'ils mettraient le feu aux synagogues, enfermeraient la meurtrière bande juive dans des Ghettos et des prisons, et qu'ils les pendraient aux arbres. (13 juillet 1932, Stellung der NSDAP [NSDAP = le parti nazi])

1932, l'été : la faction nazie au parlement de Prusse (à Weimar) demande le renvoi des acteurs et artistes d'origines non allemandes, un bannissement des pratiques juives de mise à mort rituelle des animaux pour la nourriture; et l'expropriation des biens appartenant aux juifs d'Europe de l'Est résidant en Allemagne.

1932, le 31 juillet : Goebbels écrit un article dans le journal Der Angriff, dans lequel il appelle à un pogrom contre les juifs.

1933, le 30 janvier : Aldolf Hitler est nommé Chancelier d'Allemagne.

1933, mars : Les opposants aux nazis sont arrêtés et emprisonnés dans les premiers camps de concentration.

1933, le 13 mars : Hitler établi le ministère de l'information et de la propagande sous la direction de Goebbels.

1933, le 23 mars : Hitler signe "La Loi pour la Suppression de la Misère du Peuple et du Reich", qui donne autorité à Hitler d'abolir tous les parlements régionaux d'Allemagne.

1933, le 31 mars : Hans Kerrl, Commissaire du Ministère de la Justice en Prusse et Hans Frank, Commissaire du Ministère de la Justice de Bavière, annoncent que tous les juges et procureurs juifs doivent démissionner immédiatement et que les avocats et notaires juifs n'auraient plus l'autorisation d'exercer [dans leur province; cette même mesure s'est rapidement étendue aux autres provinces].

Les "66 Questions et Réponses", ainsi que la plus grande part de la propagande négationniste cherche toujours à présenter les choses sous un jour simplificateur et réducteur. Les négationnistes montent en épingle un fait curieux, hors contexte, en espérant convaincre le lecteur qu'il n'est pas nécessaire d'en savoir d'avantage. Mais après que le contexte a été rétabli, le fait curieux ne se révèle pas plus curieux que la plupart des événements survenus à cette époque.

Il ne s'agit ici que de quelques actions et déclarations anti-juives publiques, advenues _avant_ le boycott juif de 1933. Les actions et les écrits deviendront de plus en plus explicites et violents à mesure que le temps s'écoulera. Hitler s'est fait de plus en plus explicite, jusqu'à sa déclaration publique du 30 janvier 1939 :

« Aujourd'hui je vais de nouveau être un prophète : si la finance juive internationale en Europe et hors d'Europe parvenait à jeter une fois de plus les peuples du monde dans une guerre mondiale, le résultat ne sera pas la bolchevisation de la terre et donc la victoire du judaïsme, mais l'extermination de la race juive en Europe. »

Il répéta cette déclaration encore à deux reprises au moins, publiquement, pendant la guerre, et ne fut pas le seul à le faire.


Crédits[ qer11 | Index | qer13 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN... Accueil PHDN... Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97