QER 20

Une réponse à la "Q&A" 20 par Nizkor


20. 

Y a-t-il une preuve que la politique des américains, des britanniques, des français et des soviétiques était de torturer les prisonniers allemands dans le but de leur extorquer des confessions avant les procès de Nuremberg et d'ailleurs ?

Les négationnistes de l'IHR répondent :

« Oui. La torture a été utilisée sur un grande échelle afin de produire des "preuves" frauduleuses pour les infamants procès de Nuremberg, et d'autres procès de "crimes de guerre" ultérieurs. »

Nizkor répond :

Il ne fait aucun doute qu'il y eut quelques cas de mauvais traitements. Certains soldats alliés ont été si choqués par ce qu'ils ont vu dans les camps qu'ils ont réagi avec violence, mais il ne s'agit pas d'un élément prépondérant du tableau dans son ensemble. Il y a loin de ces quelques exactions à une politique de torture planifiée, appliquée afin d'arracher des confessions.

Ainsi que nous l'avons demandé dans notre réponse à la question 1 : quelle torture, quel moyen de coercition a pu rester efficace au travers des décennies et convaincre les nazis de continuer à témoigner des horreurs du génocide dans les années 60, 70 et 80 ? Quelles tortures, ou moyens de coercition ont été utilisés contre les Nazis en attente de jugement par des cours de justice allemandes ?

On pourra essayer l'expérience suivante :

Envoyez un courrier électronique à Greg Raven (ihrgreg@kaiwan.com), le directeur de l'IHR. Demandez lui :

  1. S'il pense que les actes de brutalité individuels d'alliés contre les nazis doivent être considérés comme preuve d'une politique de torture.
  2. Quelle preuve il peut avancer comme quoi "c'était la politique des Américains, des Britanniques, des Français et des Soviétiques de torturer les prisonniers allemands afin de leur extorquer des aveux."
  3. S'il pense que les actes individuels d'assassinats de juifs par des nazis devraient être considérés comme preuve d'une politique d'extermination.
  4. S'il considère le discours d'Himmler du 4 octobre 1943 comme indiquant une politique nazie d'extermination des juifs :

    « "Le peuple juif est en train d'être exterminé", déclare chaque membre du parti, "c'est clair, c'est dans notre programme, élimination des juifs, extermination des juifs, nous l'accomplissons." »

Envoyez une copie (Cc) de votre email à webmaster@nizkor.org et demandez à Greg Raven de faire de même pour sa réponse.


Crédits[ qer19 | Index | qer21 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN... Accueil PHDN... Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97