" />
Le Rapport Jäger
Fac-similés
Retour au texte du rapport Jäger.
PHDN présente ici, pour la première fois sur internet (et la première fois tout court dans leur version couleur), les scans de l’original conservé dans les Archives d’État Militaires Russes, dans son état en ce début de XXIe siècle. On remarque, malgré la meilleure qualité des scans, une dégradation de l’état de certains feuillets par rapport à la version de 1963.
(voir les scans des fac-similés de 1963)
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7 page 8 page 9 page 1 ->
<- page 9
Source: original du rapport Jäger conservé aux Archives d'État Militaires Russes (Rossiiskii Gosudarstvennyi Voennyi Arkhiv / Российский государственный военный архив) de Moscou, en abrégé RGVA ou parfois SAM (State Archives Moscow), sous la cote 500-1-25 (feuillets 110 à 118). Les RGVA apparaîssent également dans la littérature historienne sous leur ancienne appellation de «Osobi Archives», abrégé en OA, OS ou OSO.
PHDN présente ici, pour la première fois sur internet (et la première fois tout court dans leur version couleur), les scans de l’original conservé dans les Archives d’État Militaires Russes, dans son état en ce début de XXIe siècle. On remarque, malgré la meilleure qualité des scans, une dégradation de l’état de certains feuillets par rapport à la version de 1963. (actuellement à l’écran).
(retour aux scans de l’original)
page 1 page 2 page 3 page 4 page 5 page 6 page 7 page 8 page 9 page 1 ->
<- page 9
Source: scans des fac-similés de 1963 fournis par les Bundesarchiv en 2010.
[ Le rapport Jäger | Documents | Génocide & 2ème GM | Toutes les rubriques ]