Le génocide nazi et les négationnistes
Bernard Comte
© Bernard Comte - Gilles Karmasyn 1996-2002 - Reproduction interdite sauf pour usage personnel -
No reproduction except for personal use only
II - L'ENTREPRISE NEGATIONNISTE
B - Les thèses
P. Vidal-Naquet les résume (Les Assassins de la mémoire, p. 33)31 :
-- Il n'y a pas eu de génocide. L'arme du crime, la chambre à gaz homicide, n'a jamais existé.
-- La "solution finale" consistait à refouler les Juifs vers l'Est européen là d'où ils étaient venus.
-- Les victimes juives du nazisme ont été peut-être un million selon Rassinier (surtout dues aux bombardements alliés), environ 500 000 selon Faurisson, tuées en combattant ou "pour faits de guerre" puisque le sionisme mondial avait déclaré la guerre à Hitler en 1939 (!) A Auschwitz ont péri au maximum 50 000 déportés, surtout du typhus. On a utilisé le gaz pour exterminer les poux.
-- Le génocide est une invention de la propagande alliée, principalement juive et sioniste, un "bobard de guerre" repris après la guerre au bénéfice d'Israël.
Les "révisionnistes" prétendent donc rétablir la vérité, dégonfler le mythe et détruire le mensonge forgé par les vainqueurs à Nuremberg et admis depuis par une "histoire officielle" aveugle ou complice, En provoquant des polémiques dans les médias, ils cherchent à accréditer l'idée qu'il y a deux écoles historiques sur ce sujet, la leur ("révisionnistes") et celle de leurs adversaires ("exterminationnistes") qui se prêtent à la falsification ; en fait ils veulent même faire croire qu'ils sont les seuls à faire de l'histoire critique. Qu'en est-il ?
Notes.31. Pierre Vidal-Naquet, Les assassins de la mémoire, Seuil, Points Essais,1987. On trouvera d'autres définitions du négationnisme, ici. Pour un pot-pourri des principaux "arguments" négationnistes et leur réfutation, voir ici.
[ Sommaire de l'article | Négationnisme et réfutations | Toutes les rubriques ]
![]()
![]()
![]()
Copyright © Gilles Karmasyn 2002
Vos réactions
23/04/2002