QER 8

Une réponse à la "Q&A" 8 par Nizkor


8. 

Dans quelle mesure les camps de concentration allemands sont-ils différents des camps de déplacement américains où furent internés des américains d'origine japonaise, allemande et italienne pendant la Seconde Guerre Mondiale ?

Les négationnistes de l'IHR répondent (version originale et révisée) :

« En dehors du nom, la seule différence significative était que les allemands ont interné des gens sur la base des menaces réelles ou soupçonnées qu'ils représentaient pour la sécurité de l'effort de guerre de l'Allemagne, alors que les américains ont internés des personnes sur la seule base de la race. »

Nizkor répond :

Non seulement sans rapport avec la question du Génocide, mais aussi mensonger. La phrase "les allemands ont interné des gens sur la base des menaces réelles ou soupçonnées..." pourrait être vraie, si on admet que chaque juif devait être considéré comme une menace pour la sécurité par le simple fait d'être juif.

Par exemple, un rapport d'Himmler à Hitler de 1942 énumère trois catégories de "Bandenverdaechtige" --membres suspects de l'opposition. Sous la catégorie "capturés", il y a 19000. Sous "exécutés", il y a 14000. Et sous "Juifs exécutés", il y a un tiers de million. Une photographie et une transcription de ce document sont disponibles. Incidemment, il s'agit d'un tiers de million exécutés par les Einsatzgruppen en seulement quatre mois à la fin de 1942.

L'affirmation qu'il n'y eut pas de différences notables est bien évidemment un mensonge. Les américains n'ont pas affamé des millions de gens à mort, n'ont pas forcé leurs détenus à travailler dans des conditions brutales, n'ont pas envoyé dans des chambres à gaz ceux qui étaient "inaptes" au travail.


Crédits[ qer7 | Index | qer9 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN... Accueil PHDN... Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97