QER 40

Une réponse à la "Q&A" 40 par Nizkor


40. 

De nombreux survivants juifs des "camps de la mort" disent avoir vu des corps empilés dans des fosses, et brûlés. Quelle quantité d'essence aurait été nécessaire afin de réaliser une telle chose ?

Les négationnistes de l'IHR répondent :

« Beaucoup plus que ce à quoi les allemands avaient accès, dans la mesure où il y avait une sérieuse pénurie de carburant à cette époque. »

Nizkor répond :

"Accès" ? Le camp d'Auschwitz III, Monowitz, était un camp de travail industriel dans lequel on produisait du carburant! L'IHR l'admet même dans la réponse révisée à la question 6. Quel meilleur "accès" pouvait-on avoir ?

De toute façon, la question est trompeuse : un carburant raffiné très énergétique comme l'essence n'était pas nécessaire. Des carburants bon marché et suffisamment inflammables comme les huiles de vidange ou le méthanol étaient en fait utilisés. Höss décrit les incinérations en plein air à Treblinka (Bezwinska and Czech, KL Auschwitz Seen By The SS, 1984, p. 133) :

« [Après un gazage à Treblinka] les chambres à gaz ont été ouvertes et les corps en furent extraits, furent déshabillés et brûlés sur une structure constituée de rails de lignes de chemin de fer.

Les foyers étaient alimentés avec du bois, et les cadavres arrosés de temps en temps de résidus d'essence. »

Il décrit également le processus dans son propre camp, Auschwitz (cf. Kogon, Langbein, Rückerl, Les chambres à gaz secret d'état, Seuil, Points Histoire, 1987, p. 212)

« Au cours de l'été 1942 encore, on portait les cadavres aux fosses communes. C'est seulement vers la fin de l'été qu'on commença à faire usage de la crémation : d'abord au moyen d'un bûcher de bois avec environ deux mille cadavres, et plus tard dans les fosses avec les cadavres qui y avaient été mis auparavant et qu'on avait exhumés. On versait sur eux des huiles de vidange, et plus tard du méthanol. »

Ce n'était pas une difficulté sérieuse pour les nazis que de sacrifier un peu d'huile de vidange.

L'IHR a modifié la question, transformant l'invention flagrante parlant d' "essence", dans la version originale, en un tout-à-fait flou "carburant" dans la version révisée. C'est encore trompeur. Le terme "carburant" peut se référer à beaucoup de choses, mais de l'huile de vidange usagée n'en fait pas partie.


Crédits[ qer39 | Index | qer41 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN... Accueil PHDN... Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97