Un sympathisant négationniste
infiltré au Quid


La preuve : Le Quid recopie Faurisson

Depuis l'édition 1997, un collaborateur du Quid a incorporé dans un paragraphe sur Auschwitz du matériel directement tiré de la production négationniste de Faurisson (et pas seulement un chiffre de Faurisson, comme il a été dit). Il s'agit de faire croire qu'on aurait raconté n'importe quoi sur Auschwitz Nous examinons ici ce paragraphe ainsi que l'évolution du contenu du Quid depuis le début des années 90, et démontrons que ce collaborateur, très probablement un sympathisant négationniste, est infiltré au Quid depuis l'édition 1994.

Reproductions du Quid et du texte de Faurisson

En complément de l'étude qui précède, nous proposons des reproductions photographiques du texte du Quid et du texte de Faurisson, en vis-à-vis. La juxtaposition des deux reproductions établit le caractère irréfutable du pillage de Faurisson par le collaborateur du Quid.

La présentation des négationnistes par le Quid

Depuis l'édition 1994, la présentation des négationnistes par le Quid se fait dans un encart sur le « mouvement dit des "révisionnistes" ». L'examen minutieux de son contenu, complaisance scandaleuse, présentations quasi-frauduleuses, omissions et camouflages divers, parole donnée aux négationnistes (toujours appelés "révisionnistes"), et son évolution établissent sans le moindre doute que seul un sympathisant négationniste, probablement le même collaborateur que précédemment, a pu rédiger et faire évoluer cet encart. Depuis 1994, les équipes du Quid sont très probablement infiltrées par un sympathisant négationniste.

Quid 2004 : le scandale continue.

Si le chiffre de Faurisson a bien été retiré du Quid 2004, la liste frauduleuse recopiée dans un texte négationniste et la présentation scandaleusement complaisante des négationnistes par le Quid perdurent et sont rigoureusement identiques à celle de l'édition 2003...

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN... Accueil PHDN... Copyright © Gilles Karmasyn 2000-2003
Vos réactions
21/01/2003 — mis à jour le 01/12/2003