QER 22

Une réponse à la "Q&A" 22 par Nizkor


22. 

Comment profite-t-elle à Israël ?

Les négationnistes de l'IHR répondent :

« Elle justifie les milliards de dollars de "réparation" que l'État d'Israël a perçu de l'Allemagne de l'Ouest (l'Allemagne de l'Est a refusé de payer). Elle est utilisée par le lobby sioniste pour contrôler la politique étrangère américaine et pour forcer les contribuables américains à donner tout l'argent qu'Israël réclame. Et la facture annuelle augmente chaque année. »

La version Samisdat dit :

« Elle justifie les plus de 65 milliards de dollars de "réparation" que l'état d'Israël a reçu de l'Allemagne. Elle est utilisée par le lobby israélo-sioniste pour contrôler la politique étrangère américaine envers Israël et forcer les contribuables américains à donner tout l'argent qu'Israël réclame. La facture annuelle augmente chaque année. »

Nizkor répond :

Aucune réparation n'a été payée pour les personnes assassinées par les Nazis. Les réparations sont seulement payées aux survivants pour des biens perdus et pour les souffrances endurées. De façon évidente, si le montant des réparations avait été la motivation première, cela aurait été dans l'intérêt des survivants de minimiser, et non d'augmenter, le nombre de morts.

Sans aller jusqu'à pousser la discussion sur le terrain de la politique moderne, nous ferons simplement remarquer qu'il y a des raisons évidentes pour lesquelles il est dans l'intérêt national des États-Unis d'aider Israël. Si l'IHR rejette cet argument et pense que seule une tragédie de la dimension du génocide peut expliquer le montant de l'aide à Israël [plus de cinq fois inférieur en réalité à celui évoqué], peut-être qu'ils souhaitent expliquer pourquoi l'Égypte reçoit plus (voir la question 21).

[En passant, on remarquera le poncif antisémite qui fait des juifs un peuple avide d'argent, et prêt à tromper pour en obtenir]


Crédits[ qer21 | Index | qer23 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN... Accueil PHDN... Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97