QER 39

Une réponse à la "Q&A" 39 par Nizkor


39. 

Quelle est la différence si six millions ou 300.000 juifs sont morts pendant cette terrible période ?

Les négationnistes de l'IHR répondent (version originale) :

« 5700000. De plus -- et contrairement à la propagande de l' "Holocauste" -- il n'y a pas eu la moindre tentative d'exterminer qui que ce soit. »

Nizkor répond :

Ainsi que nous l'avons déjà dit, environ six millions sont morts. Prétendre le contraire ne les ramène pas à la vie.

L'IHR déclare sans ambiguïté qu' "il n'y a pas eu la moindre tentative d'exterminer qui que ce soit". Ils ont clairement séparé eux-mêmes la question des chambres à gaz nazies de la question du plan nazi d'extermination des juifs européens, quels qu'en soient les moyens.

Peut-être Greg Raven, le directeur de l'IHR, souhaiterait-il expliquer la citation ci-dessous. Lorsqu'on l'a interrogé sur ces questions, il a toujours essayé de changer de sujet et d'en revenir aux seules chambres à gaz. Mais s'il croit vraiment que "il n'y a pas eu la moindre tentative d'exterminer qui que ce soit" -- point final -- alors il devrait être capable de répondre quelque chose aux mots qui suivent, sans se référer aux chambres à gaz :

Journal d'Hans Frank, gouverneur général de Pologne; reproduction des interventions de Frank lors d'une conférence le 16 décembre 1941 (extrait de Nazi Conspiracy and Aggression, 1946, Vol. I, pp. 992, 994) :

« Mais que faire des juifs ? Croyez-vous qu'on les enverra dans des villages dans l' "Ostland" [les territoires de l'est] ? Voilà ce qu'on nous a dit à Berlin : "Pourquoi toutes ces complications (Sherereien) ? Nous n'avons pas besoin de Juifs, que ce soit dans l' "Ostland" ou dans le "Reichkommissariat". Alors liquidez les vous-même. Je dois vous demander de vous débarrasser de tout sentiment de pitié. Nous devons exterminer les juifs, partout où nous les trouverons, et partout où il y en aura la possibilité[...]

Nous ne pouvons pas fusiller ou empoisonner 3 500 000 Juifs, mais nous pourrons, néanmoins, prendre des mesures qui, d'une manière ou d'une autre, aboutiront, à leur annihilation[...]

Que nous condamnions 1 200 000 juifs à mourir de faim ne saurait être remarqué que de façon marginale. »

(Voir, pour le contexte et d'autres passages de la conférence de Frank, Raul Hilberg, La destruction des Juifs d'Europe, Fayard, 1988, p. 414)

Le discours d'Himmler à Posen le 4 octobre 1943 a été capturé sur bande sonore (Trial of the Major War Criminals, 1948, Vol. XXIX, p. 145, traduction par l'auteur du présent document) :

« Je me réfère à présent à l'évacuation des juifs, à l'extermination du peuple juif. C'est une des choses qu'il est aisé d'exprimer : "Le peuple juif est en train d'être exterminé," déclare chaque membre du Parti, "Effectivement, c'est une partie de nos plans, l'élimination des juifs, l'extermination, nous l'accomplissons." »

Goebbels (dans la traduction qui est donnée dans Loechner, The Goebbels Diaries, 1948, pp. 86, 147-148) :

« 14 février 1942 : le Führer a de nouveau exprimé sa détermination à nettoyer l'Europe des Juifs, sans pitié. Il ne doit pas y avoir le moindre sentimentalisme émotif à ce sujet. Les juifs méritent la catastrophe qui a déjà commencé à les engloutir. Leur destruction accompagnera main dans la main la destruction de nos ennemis. Nous devons hâter ce processus avec une froide inflexibilité.

27 mars 1942 : La procédure est assez barbare et ne saurait être décrite ici de façon plus précise. Il ne restera pas grand chose des juifs. Globalement, on peut dire qu'environ 60 pour cent d'entre eux devront être liquidés alors que 40 pour cent peuvent être utilisés pour le travail forcé. »

(Voir aussi Raul Hilberg, La destruction des Juifs d'Europe, Fayard 1988, p.349; Gerald Fleming, Hitler et la solution finale, Julliard, 1988, p. 92)

Peut-être que l'embarras qu'il y a à prendre en compte de telles citations sans pouvoir détourner le sujet (de façon tout aussi falsifiée, quoique de façon plus complexe) sur les chambres à gaz, est la raison pour laquelle l'IHR a retiré de sa version révisée la phrase "il n'y a pas eu la moindre tentative d'exterminer qui que ce soit."


Crédits[ qer38 | Index | qer40 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN... Accueil PHDN... Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97