QER 41

Une réponse à la "Q&A" 41 par Nizkor


41. 

Des corps peuvent-ils brûler dans des fosses?

Les négationnistes de l’IHR répondent (version originale):

«Non, il est impossible de consumer totalement des corps humains par les flammes de cette façon, dans la mesure où on ne peut pas générer assez de chaleur dans des fosses ouvertes.»

Les négationnistes de l’IHR répondent (version révisée):

«Non, il est impossible de consumer totalement des corps humains par les flammes de cette façon à cause du manque d’oxygène.»

Nizkor répond:

[Alors?] De quoi s’agit-il? La chaleur ou l’oxygène?

Quoiqu’il en soit de ce que les négationnistes souhaitent invoquer comme raison, le fait est, que de telles incinérations ont eu lieu; En fait, il existe une photographie connue d’une telle fosse d’incinération, qui a été prise en secret et sortie de Auschwitz-Birkenau.

[PHDN: en 2001, une épidémie de fièvre aphteuse a surgi en Grande Bretagne parmi les animaux d’élevage (moutons, vaches, porcs). Pour des raisons curatives et préventives, un abattage massif des cheptels a eu lieu. La méthode principale pour se débarasser des carcasses de ces animaux a été l’incinération, le plus souvent en plein air. En huit mois sont abattus et pour une part importante incinérés plus de six millions d’animaux, près de huit cent mille pour le seul mois d’avril 2001. Les inepties négationnistes sur les difficultés qu’il y aurait à effectuer des incinérations de masse dans des dispositifs de plein air sont évidemment réduites à néant par cet événement, sauf à suivre leur «logique» et à affirmer que l’épidémie de fièvre aphteuse n’a jamais eu lieu et que tous les animaux disparus en 2001 ont en fait été «transportés plus loin à l’Est»…]


Crédits[ qer40 | Index | qer42 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN… Accueil PHDN… Copyright © Gilles Karmasyn 1997-2023
Vos réactions
20/07/1997 mis à jour le 18/09/2023