QER 52
Une réponse à la "Q&A" 52 par Nizkor
52.
Quel était le rôle du Vatican pendant la période où six millions de juifs ont été prétendument exterminés ?
Les négationnistes de l'IHR répondent :
« S'il y avait eu un plan d'extermination, le Vatican aurait très certainement été en position de le savoir. Mais dans la mesure où il n'y en avait pas, le Vatican n'avait aucune raison de s'élever contre lui. »
Nizkor répond :
Mensonges. Les nazis haïssaient l'église catholique et exécutèrent de nombreux hommes d'église en Pologne et en d'autres endroits. L'église n'avait aucun pouvoir ni aucune influence sur les nazis. Le ministre de la propagande du Reich Joseph Goebbels a écrit dans son journal, le 26 mars 1942 (cf. Lochner, The Goebbels Diaries, 1948, p. 146) :
« C'est un chose dégoûtante et basse que l'église catholique fait en continuant son activité subversive de toutes les façons possibles en étendant même, à présent, sa propagande aux enfants protestants évacués des zones menacées par les raids aériens. A coté des juifs, ces écclésiastiques-politiques sont à peu près les plus répugnantes canailles que nous hébergions encore dans le Reich. Le temps viendra après la guerre pour une solution radicale de ce problème. »
Ou, considérez encore ce qui suit :
« Lettre au Ministre de la Justice du Reich de l'Évêque catholique et romain de Limburg 13 août 1941.
... des autobus arrivent à Hadamar plusieurs fois par semaine avec un nombre important de ces victimes. Les enfants des écoles alentour connaissent ces véhiculent et disent : "voilà les caisses à tuer". Après l'arrivée de tels véhicules, les citoyens d'Hadamar voient ensuite la fumée sortir des cheminées et sont bouleversés à la pensée constante de ces pauvres victimes, surtout lorsque, selon la direction du vent, ils doivent supporter l'odeur atroce. La conséquence du principe mis en uvre ici est que les enfants, lorsqu'ils se querellent font des remarques du genre : "Tu es bien gras, tu finiras dans le four d'Hadamar." Les gens qui ne veulent pas se marier ou qui n'en ont pas l'occasion disent : "Se marier ? Pas de danger. Mettre au monde des enfants qui finiront ensuite par partir par la cheminée". Les personnes âgées disent "il n'est pas question que j'aille dans un hôpital de l'état! Après les faibles d'esprit, les vieux sont les prochains dans la queue des bouches inutiles." »
Le dernier paragraphe se réfère à l'annihilation systématique de dizaines de milliers de malades et de retardés mentaux par les nazis, lors du programme dit "d"Euthanasie" ou de "mise à mort miséricordieuse".
Crédits [ qer51 | Index | qer53 ] Présentation [ Négationnisme et réfutations | Toutes les rubriques ]
Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97