QER 9

Une réponse à la "Q&A" 9 par Nizkor


9. 

Pourquoi les allemands ont-ils interné les juifs dans des camps de concentration ?

Les négationnistes de l'IHR répondent :

« Parce que les allemands considéraient que les Juifs étaient une menace directe à leur souveraineté et à leur survie nationale, parce que les Juifs étaient surabondamment représentés au sein de la subversion communiste. Cependant, toutes les personnes suspectes de représenter un risque pour la sécurité -- pas seulement les juifs -- étaient susceptibles d'être internées. »

La version Samisdat dit :

« Parce que les allemands considéraient que les Juifs étaient une menace directe à leur souveraineté et à leur survie nationale. Les Juifs étaient extrêmement représentés en Allemagne dans la subversion communiste. Proportionnellement au nombre d'habitants, les Juifs étaient surabondamment représentés dans les postes et professions clés au gouvernement et dans le commerce. Cependant, toutes les personnes suspectes de représenter un risque pour la sécurité -- pas seulement les juifs -- étaient susceptibles d'être internées. »

Nizkor répond :

Alors tous les juifs étaient soit des communistes, soit des dangers pour la sécurité nationale ? Et tous les juifs des autres pays, comme ceux de la Pologne ? Et les homosexuels ? Et les tziganes ? C'est de la propagande nazie de la pire espèce, ressuscitée. L'affirmation comme quoi les juifs seraient "surabondamment représentés" au sein de la "subversion communiste" ainsi que dans les "mauvaises professions" résonne en parfait écho de la propagande antisémite nazie.

Le fait est que les nazis ont utilisé une telle propagande afin de justifier l'assassinat de tous les juifs trouvés derrière le front de l'Est à mesure que celui-ci avançait, ainsi que dans chacun des pays conquis : c'est à dire des millions d'hommes, de femmes et d'enfants.

Les négateurs de génocide, en fait, admettent que des centaines de milliers de juifs, incluant femmes et enfants, ont été assassinés par fusillades dans les territoires de l'Est. (Voir la prochaine question). Les nazis ont prétendu que cela était justifié à cause des conditions des temps de guerre. De voir les mêmes justifications refaire surface, cinquante ans plus tard, est, à notre avis, tout simplement horrifiant.


Crédits[ qer8 | Index | qer10 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN... Accueil PHDN... Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97