QER 16

Une réponse à la "Q&A" 16 par Nizkor


16. 

Si les juifs d'Europe n'ont pas été exterminés par les nazis, que sont ils devenus ?

Les négationnistes de l'IHR répondent :

« Après la guerre, les juifs d'Europe étaient encore en Europe, sauf peut-être 300 000 d'entre eux qui sont morts pour des causes diverses pendant la guerre, et ceux qui ont émigré en Israël, aux États-Unis, en Argentine, au Canada, etc. La plupart des juifs qui ont quitté l'Europe l'ont fait après la guerre et non pendant. Ils sont tous pris en compte. »

Nizkor répond :

C'est tout à fait ridicule. Cela signifierait qu'environ 5 millions de juifs manquant auraient émigré vers ces pays après la Seconde Guerre Mondiale. Ceci est en contradiction absolue avec la réalité [N.d.T.: et de fait, il n'existe aucune indication d'aucune trace -- ni témoignages ni documents -- de telles émigrations massives]. La majeure partie des juifs ayant émigrés vers ces pays y arrivèrent avant la Seconde Guerre Mondiale. Ainsi en Palestine, il y avait 370 000 juifs en 1936, et 590 000 en 1947. Il y avait 5,54 millions de juifs en Amérique en 1939, et à peu près 6 millions aujourd'hui. Il y a à peu près 6 millions de juifs disparus en Europe, et ils ne peuvent s'expliquer que par la politique d'extermination nazie, les camps d'extermination et les opérations mobiles de tuerie.

Il est intéressant de noter que le fameux "révisionniste" anglais David Irving, a récemment fait une concession surprenante lors d'une interview radiodiffusée. De façon tout à fait soudaine, il déclara qu'il croyait maintenant que quatre millions de juifs étaient morts dans les camps de concentration pendant la guerre. [N.d.T.: Irving est depuis revenu sur cette déclaration]


Crédits[ qer15 | Index | qer17 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN... Accueil PHDN... Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97 -- mis à jour le 23/04/2001