QER 34
Une réponse à la "Q&A" 34 par Nizkor
34.
Comment un programme d'une telle importance a-t-il pu être caché à des juifs destinés à l'extermination ?
Les négationnistes de l'IHR répondent (version originale) :
« Il n'aurait pas pu être tenu secret. Le fait est qu'il n'y a pas eu de tels gazages de masse, nulle part. Les rumeurs d'extermination proviennent uniquement de sources juives. »Les négationnistes de l'IHR répondent (version révisée) :
« Il n'aurait pas pu être tenu secret. Le fait est qu'il n'y a pas eu de tels gazages de masse. Les histoires d'extermination trouvent leur origine dans de la propagande de guerre sur les atrocités. »Nizkor répond :
Les nazis ont fait des efforts formidables pour garder le processus d'extermination secret, bien qu'en fait celui-ci ait transpiré. Il suffit, par exemple, d'examiner le témoignage du Dr. Hans Münch, qui a déclaré que dévoiler les processus de gazage et d'extermination :
« ...aurait été un acte complètement inutile qui aurait très rapidement entraîné notre liquidation à moi et ma famille, parce que la Gestapo était si bien organisée; les menaces contre le non respect des consignes de secret qui entouraient les exterminations d'Auschwitz étaient si clairement exprimées aux membres de la SS, que tout le monde évitait d'en parler, même à son meilleur ami; l'expérience nous avait enseigné que quiconque en parlait de quelque façon que ce soit, était rapidement découvert, car la Gestapo reniflait systématiquement chaque rumeur qui se répandait sur Auschwitz. »On se reportera également à ce jugement d'une cour de justice allemande de 1943 contre le SS-Untersturmführer Max Täubner, qui affirmait par ailleurs l'existence et la nécessité d'un effort d'extermination des Juifs, déclara également que le défendant devait être puni pour avoir pris des photos de celui-ci :
« Dans la mesure où l'accusé a pris des photos des événements ou en a fait prendre, les a fait développer dans des laboratoires et les a montrées à sa femme et à ses amis, l'accusé s'est rendu coupable de désobéissance. Ces clichés peuvent mettre la sécurité du Reich en danger, s'ils tombent entre les mains de personnes à qui ils ne sont pas destinés... »Les polonais qui vivaient près des camps savaient que des exterminations de masse y avaient lieu, parce qu'ils voyaient des centaines de milliers de juifs arriver par trains dans des camps qui n'auraient pas pu en abriter le dixième, et parce que les quantités de nourriture amenées dans les camps étaient de très loin inférieures à ce qui était nécessaire, pour maintenir tous ces gens en vie. Ils voyaient les trains quitter les camps, remplis des vêtements et autres possessions des victimes; ils sentaient la puanteur de la chair brûlée. Ils savaient ce qui se passait et l'ont transmis au monde extérieur.
Enfin, on notera la suppression de la phrase originale "uniquement de sources juives". Quand le "révisionnisme" [anglo-saxon] était jeune, il importait peu de révéler au public ses préjugés. A présent, il vise le grand public et doit se montrer plus prudent. On s'en rend souvent compte.
Crédits [ qer33 | Index | qer35 ] Présentation [ Négationnisme et réfutations | Toutes les rubriques ]
Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97