QER 49

Une réponse à la "Q&A" 49 par Nizkor


49. 

Quelles étaient les principales dispositions prises par les "Lois de Nuremberg" de 1935 ?

Les négationnistes de l'IHR répondent :

« Des lois contre le mariage intercommunautaire et les relations sexuelles entre allemands et juifs, similaires aux lois en vigueur en Israël aujourd'hui. »

Nizkor répond :

Encore des mensonges antisémites et du relativisme moral. Il n'y a aucune loi de ce genre en Israël (bien que le nombre de mariages hors de la communauté soit relativement faible).

Les Lois de Nuremberg n'ont pas seulement interdit les relations sexuelles entre les allemands et les juifs, elles les punissaient de mort -- et un certain nombre de juifs furent en effet exécutés pour avoir eu des relations sexuelles avec des allemands. Même le "flirt" était une raison suffisante pour appliquer la peine de mort.

Les Lois de Nuremberg de 1935 eurent un impact sur de nombreux aspects [de la vie des juifs], hormis les relations personnelles. Plus tard la même année, une ordonnance fut publiée sur la base d'une des Lois de Nuremberg (cf. Hilberg, Documents of Destruction, 1971, p. 20) :

« Sur la base de l'article 3 des lois sur la citoyenneté du Reich du 5 septembre 1935, (La Gazette législative du Reich I, 1146), ce qui suit est ordonné. ....

Article 4

1. Un juif ne peut pas être un citoyen du Reich. Il n'est pas autorisé à disposer du droit de vote dans les affaires politiques; il ne peut occuper d'emploi officiel.

2. Les fonctionnaires civils juifs prendront leur retraite le 31 décembre 1935. ... »

Les lois suivantes, bien sûr, furent beaucoup moins subtiles.


Crédits[ qer48 | Index | qer50 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN... Accueil PHDN... Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97