QER 54

Une réponse à la "Q&A" 54 par Nizkor


54. 

Est-ce que les Nazis et les Sionistes ont collaboré ?

Les négationnistes de l'IHR répondent :

« Avant la guerre, l'Allemagne a signé un accord avec les sionistes, permettant aux juifs d'emporter une grande partie de leur capital en Palestine. Pendant la guerre, les allemands maintinrent des relations cordiales avec la direction sioniste. »

Nizkor répond :

Des "relations cordiales" ? Mais, enfin! Avec une direction qui avait publiquement déclaré, encore et encore, que les juifs étaient de la vermine qui devait être exterminée ? Se reporter aux discours d'Hitler cités dans la question 1.

Cette Q&R semble présenter une autre contradiction interne. Dans les réponses aux questions 11 et 12, l'IHR déclare que le judaïsme et les juifs avaient déclaré la guerre à l'Allemagne six ans avant le début de la Deuxième Guerre mondiale. L'IHR devrait se décider : soit les allemands étaient vilipendés par les juifs haineux, soit les allemands étaient des gens d'une nature tellement bonne que même les juifs haineux étaient capables de maintenir des "relations cordiales" avec eux. Ils ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

[ N.d.T.: Rajoutons deux éléments. D'abord, aux yeux des négationnistes, le fait que des juifs puissent emporter une partie de leurs biens en émigrant (un minimum nous semble-t-il) est présenté comme quelque chose d'anormal, voir de scandaleux!. La normalité est-elle donc, pour les négationnistes, que les juifs soient spoliés et dépouillés de tous leurs biens ? D'autre part, les négationnistes font mine d'être ceux qui dévoilent un aspect, qui serait resté caché, d'une "collaboration" entre sionistes et nazis. Une façon de mettre "subtilement" au même plan sionistes (c'est-à-dire, par almalgames, les juifs) et nazis. Mais c'est là une escroquerie intellectuelle dans la mesure où Léon Poliakov évoquait cet épisode dès 1951 dans son ouvrage: Bréviaire de la haine, réédité aux éditions Complexe en 1986, pp. 31-32, mais aussi Raul Hilberg dans La destruction des juifs d'Europe, Fayard, 1988, p. 125. Cet ouvrage était d'abord paru aux USA en 1961... Lorsque les négationnistes évoquent des fait qui contiennent une parcelle de vérité, ils pillent les travaux des véritables historiens, ne citent pas leurs sources, et oublient soigneusement d'évoquer le contexte, en l'occurrence la spoliation systématique des biens des candidats à l'émigration, sauf dans le cas d'une émigration vers la Palestine. Et encore est-il utile de rappeler pourquoi les nazis ont accepté que les juifs y transfèrent une partie de ces capitaux. Il s'agissait en fait, pour les nazis, de transformer les capitaux des juifs émigrant en Palestine en marchandises allemandes "achetées" par ces juifs pour la valeur de leurs capitaux, et que les juifs devaient ensuite écouler en Palestine, s'ils voulaient récupérer une partie de leurs biens. Cela était financièrement presque équivalent pour l'Allemagne à une spoliation directe, si ce n'est que cela permettait d'ouvrir de nouveaux débouchés aux marchandises allemandes... La dite "collaboration" ne fut en fait qu'un moyen comme un autre, utilisé par l'Agence juive, pour permettre à des juifs de sortir d'Allemagne lorsqu'il en était encore temps, sans perdre tous leurs biens. ]


Crédits[ qer53 | Index | qer55 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN... Accueil PHDN... Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97