QER 1

Une réponse à la "Q&A" 1 par Nizkor


1. 

Quelles preuves existent que les nazis ont commis un génocide ou délibérément tué six millions de juifs?

Les négationnistes de l’IHR répondent (versions originale, Samisdat et révisées confondues):

«Aucune. La seule preuve consiste dans les témoignages après-guerre d’individus “survivants”. Ces témoignages sont contradictoires, et aucun “survivant” n’affirme avoir effectivement assisté à un gazage. Il n’y a aucun document contemporain et aucune preuve formelle de toute façon: pas de colline de cendre, pas de four crématoire capable d’incinérer des millions de corps, ni piles de vêtements, ni savon humain, ni abat-jour fabriqués avec de la peau humaine, ni enregistrements, ni statistiques démographiques crédibles.»

La réponse de Nizkor:

Il s’agit ici d’une accumulation de mensonges, sans le moindre début de preuve.

Il s’agit donc ici d’une excellente occasion pour présenter quelques éléments de preuves détaillés qui sont ignorés de façon obstinée par les négationnistes, comme introduction à la négation de la Shoah. Cela rend cette réponse beaucoup plus longue que les soixante-cinq autres, mais le lecteur comprendra sans doute la nécessité qui fait, ici, loi.

[Note de PHDN: compte tenu de la nature particulière de la présente réponse, nous l’avons complétée d’éléments présentés entre crochets]

Examinons leurs affirmations une par une:


Crédits[ Index | qer2 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]