QER 2
Une réponse à la "Q&A" 2 par Nizkor
2.
Quelle preuve existe que six millions de juifs n’ont pas été tués par les nazis?
Les négationnistes de l’IHR répondent:
«Des preuves basées sur des études poussées; médico-légales, démographiques, analytiques et comparatives, démontrent l’impossibilité d’un tel chiffre. Le chiffre tellement répété de “six millions” est une exagération irresponsable.»
Nizkor répond:
D’abord, dans la réponse à cette question, ils prétendent disposer de «preuves basées sur des études poussées» pour soutenir que quelque chose ne s’est pas produit. Pourtant les négationnistes prétendent souvent qu'ils n’ont rien à prouver parce que, comme ils le disent, «il est impossible de prouver du négatif.» Greg Raven l’a dit au moins deux fois: une fois explicitement, et une fois implicitement.
« Nous notons également qu'ils me demandent de prouver un négatif, ce qui est impossible »
Il est possible de prouver un négatif, bien sûr, mais puisqu'aucune de ces «preuves» n’est administrée, il est impossible de répondre définitivement à ces affirmations absurdes. «Preuve médico-légale» se réfère sans doute au frauduleux «Rapport Leuchter» dont une analyse détaillée a été rédigée. [N.d.T.: Version française disponible]
Qu'en est-il des «études démographiques»? N’affirmaient-ils pas dans la question 1 que «aucune statistique démographique crédible n’existait»? Encore une contradiction interne.
«Des preuves analytiques et comparatives»? Cela peut vouloir dire tout et n’importe quoi. Nous invitons quelque «révisionniste» que ce soit à expliquer ce que cela signifie et à présenter des éléments de ces preuves, et nous promettons de les traiter dans ce document s’ils le font.
Crédits [ qer1 | Index | qer3 ] Présentation [ Négationnisme et réfutations | Toutes les rubriques ]
Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97