QER 57

Une réponse à la "Q&A" 57 par Nizkor


57. 

Qu'en est-il des nombreuses photographies et prises de vues réalisées dans les camps de concentration allemands, montrant des piles de cadavres émaciés ? Sont-elles truquées ?

Les négationnistes de l'IHR répondent :

« Oui, les photographies peuvent être des faux. Mais il est beaucoup plus aisé de rajouter une légende ou un commentaire à une photo ou à une prise de vue, qui ne dise pas la vérité sur ce que la photo ou le fils montre vraiment. Est-ce qu'une pile de corps émaciés signifie que ces gens ont été "gazés" ou délibérément affamés jusqu'à la mort ? Ou cela pourrait-il signifier que ces gens ont été victimes de féroces épidémies de typhus ou qu'elles sont mortes de faim à cause du manque de nourriture dans les camps vers la fin de la guerre ? Des photos de piles de femmes et d'enfants allemands tuées par les bombardements alliés ont été montrées comme étant celles de juifs morts. »

Nizkor répond :

Il est étrange que l'IHR dise que des piles de cadavres ne sont pas une preuve que les Nazis aient pratiqué une politique de génocide. Dans la première réponse à la question 1, ils mentionnaient les "piles de vêtements" en sous-entendant que s'il y avait de telles choses, elles tiendraient effectivement lieu de preuve. Des piles de vêtements seraient des preuves, mais pas des piles de cadavres ?

Nous voyons également la thèse implicite que les soldats alliés ont rassemblé des cadavres d'allemands, les ont emmenés dans les camps, et les y ont photographiés. Des preuves à l'appui de ces absurdités seraient les bienvenues, mais, de toute évidence, il ne saurait y en avoir aucune.

Les très nombreuses personnes affamées sont la preuve que les Nazis ne considéraient pas que nourrir leurs prisonniers constituait une haute priorité. Au camp de Belsen, des centaines de tonnes de nourriture ont été trouvées, enfermées, à quelques kilomètres de l'endroit où des dizaines de milliers de personnes sont mortes de faim. Voir la question 37, pour d'autres informations sur cette question.

En ce qui concerne les chambres à gaz d'extermination, il y a de nombreux autres éléments de preuves quant à leur existence et à leur utilisation. Se reporter à la question 1, pour commencer.


Crédits[ qer56 | Index | qer58 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN... Accueil PHDN... Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97