QER 64

Une réponse à la "Q&A" 64 par Nizkor


64. 

Est-ce que l'Institute for Historical Review a subi des mesures de rétorsion à ses efforts de défense de la liberté d'expression et de la liberté universitaire ?

Les négationnistes de l'IHR répondent :

« L'IHR a été victime de trois attentats à la bombe et complètement détruit le 4 juillet 1984 par un incendie criminel. Les menaces de mort par téléphone sont son lot quotidien. L'orientation éditoriale de tous les journaux est hostile, lorsque une couverture par les journaux existe seulement. »

Nizkor répond :

La violence physique doit être sévèrement condamnée. En ce qui concerne l'"orientation hostile des journaux", on se demande bien ce que ces sympathisants nazis espèrent...

Et lorsque Ernst Zündel reprend cet appel à la liberté d'expression en repostant une copie des 66Q&A, cela sonne réellement faux. Zündel a participé à la diffusion d'un pamphlet invitant le lecteur à "rejoindre la campagne mondiale pour BANNIR LA LISTE DE SCHINDLER!"

La liberté de parole, oui, mais seulement lorsqu'il s'agit d'une parole avec laquelle il est d'accord. Si l'IHR est un tel ardent défenseur de la liberté, où est leur dénonciation d'Ernst Zündel ?


Crédits[ qer63 | Index | qer65 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN... Accueil PHDN... Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97