QER 26
Une réponse à la "Q&A" 26 par Nizkor
26.
Y a-t-il une preuve qu'Hitler ait été au courant d'une extermination de masse des juifs ?
Les négationnistes de l'IHR répondent :
« Non. »Nizkor répond :
Bien au contraire! Himmler, Eichmann, Höss, ainsi que d'autres ont déclaré que les ordres d'extermination venaient directement d'Hitler.
- Considérons le fait qu'Hitler a reçu en décembre 1942 un rapport d'Himmler établissant que 363 211 juifs avaient été assassinés d'août à novembre 1942. Et ce n'était qu'un des nombreux rapports émanant des Einsatzgruppen, dont la tâche consistait en l'extermination des juifs et des antinazis à l'arrière du front de l'est. La reproduction et le texte du rapport existent et sont disponibles.
- On se reportera également à la retranscription d'une conversation téléphonique entre Hitler et Himmler, dans laquelle Hitler ordonne "aucune liquidation" dans un certain convoi ferroviaire de Juifs, parce qu'ils voulaient interroger un passager particulier. Si Hitler n'avait pas été au courant du processus de liquidation, comment aurait-il pu ordonner qu'on l'interrompe dans ce cas particulier. (De façon ironique, David Irving a utilisé une partie de cette retranscription hors de son contexte pour essayer de démontrer qu'Hitler essayait de stopper le programme d'extermination! Bien sûr, c'était avant que M. Irving change d'avis et décide qu'il n'y avait jamais eu de programme d'extermination, encore moins qu'Hitler en sût quoique ce soit.)
- Extrait des mémoires de Höss (Le commandant d'Auschwitz parle, la Découverte, 1995, p. 261)
« C'était en été 1941 (je ne me souviens plus la date exacte) que je fus soudain convoqué à Berlin chez le Reichsführer S.S. par l'un de ses aides de camp. Contrairement à ses habitudes, il me reçut en tête à tête et me déclara ce qui suit :
"Le Führer a donné ordre de procéder à la « solution finale » du problème juif. Nous, les S.S., sommes chargés d'exécuter cet ordre." »
- La dernière intervention d'Eichmann en direction de la cour, après sa condamnation à mort, comprenait la déclaration suivante :
« Le Führer a ordonné que la question juive soit résolue une fois pour toute et que nous, les SS, devions exécuter cet ordre. »Cela est même cité dans l'ouvrage du négationniste Paul Rassinier, Le véritable procès Eichmann.- Felix Kersten était le médecin-masseur personnel d'Himmler. Voici ce qu'il écrit dans ses mémoires (Kersten, The Kersten Memoirs, 1956, p. 162-3) :
« Aujourd'hui, j'ai eu une longue discussion sur les juifs avec Himmler. J'ai dit que le monde ne saurait tolérer plus longtemps l'extermination des juifs; il était grand temps d'y mettre fin. Himmler a répondu que c'était au delà de son pouvoir; il n'était pas le Führer et Adolf Hitler en avait expressément donné l'ordre. Je lui demandais s'il se rendait compte que l'histoire le désignerait un jour comme l'un des plus grands meurtriers connus, à cause de la façon dont il a exterminé les juifs. Il devait penser à sa réputation, ne pas la ternir avec ce reproche. Himmler répondit qu'il n'avait rien fait de mal et seulement exécuté les ordres d'Hitler.
... Je dis à Himmler qu'il avait encore une chance de se présenter convenablement devant l'histoire en faisant montre d'humanité envers les juifs et les autres victimes des camps de concentration -- s'il était vraiment en désacccord avec les ordres d'Hitler de les exterminer. Il pouvait simplement oublier certains ordres du Führer et ne pas les exécuter.
"Peut-être avez-vous raison, Herr Kersten", répondit Himmler, mais il ajouta également que le Führer ne le lui pardonnerait jamais et le ferait pendre immédiatement. »
- Hitler a rencontré le grand Mufti de Jérusalem, Haj Amin Husseini, le 28 novembre 1941. Les notes sur cette rencontre furent prises par le Dr. Paul Otto Schmidt (voir Gerald Fleming, Hitler et la solution finale, Juillard, 1988, p. 138). Lors de cette rencontre, Hitler promis au Mufti que, une fois certains objectifs atteints, "le seul objectif de l'Allemagne restant dans la région serait limité à l'annihilation des juifs vivant sous protection britannique en terres arabes."
- Dans les propres discours publics d'Hitler cités dans la réponse à la question 1, il a affirmé son intention d'exterminer les juifs, au moins trois fois.
Enfin, signalons que nous [PHDN] avons relevé l'ensemble des propos d'Hitler sur son désir de tuer les Juifs, sa volonté de le faire, le fait qu'il l'accomplissait, qu'il l'avait accompli. Il suffit de lire pour constater le caractère grotesque des affirmations négationnistes.
"Aucune preuve" en effet.
Dans la version originale des 66Q&A, cette question était la même que la question 53, formulée différemment :
"Y a-t-il la moindre preuve qu'Hitler fut au courant des exterminations de masse des juifs ?" (version originale de la question 26); "Quelle preuve y a-t-il qu'Hitler fut au courant de l'extermination des juifs en cours ?" (version originale et révisée de la question 53).
Cela donne une idée de la pensée attentive qui caractérise ce pamphlet.
On recommandera la lecture de l'ouvrage de Gerald Fleming, Hitler et la solution finale, Julliard, collection Commentaire, 1988, ainsi que notre relevé des déclarations d'Hitler sur sa volonté d'assassiner les Juifs.
Crédits [ qer25 | Index | qer27 ] Présentation [ Négationnisme et réfutations | Toutes les rubriques ]
Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97