QER 62

Une réponse à la "Q&A" 62 par Nizkor


62. 

Qu'en est il de l'affirmation comme quoi ceux qui remettent en cause l' "Holocauste" sont des antisémites et des néo-nazis ?

Les négationnistes de l'IHR répondent :

«  C'est de la diffamation destinée à détourner l'attention des faits et des arguments honnêtes. Les érudits qui réfutent les arguments de l'"Holocauste" sont de toutes opinions politiques, démocrates, républicains, libéraux, socialistes, chrétiens, juifs, etc. Il n'y a aucune corrélation entre la réfutation de l'"Holocauste" et l'antisémitisme ou le néo-nazisme. En fait, il y a un nombre croissant d'érudits juifs qui admettent ouvertement que les preuves de l'"Holocauste" manquent sévèrement. »

Nizkor répond :

Il y a une énorme corrélation entre la négation de la Shoah et l'antisémitisme et le nazisme. Prétendre le contraire est un mensonge si colossal que l'on se demande par quel bout commencer.

Il y a des centaines d'exemples que l'on peut donner, mais nous n'en énumérerons que quelques uns.

D'autres exemples sont-ils nécessaires ?

Nous ne prétendrons pas que tous les négationnistes sont des antisémites et/ou des racistes, mais déclarer qu'il n'y a pas une corrélation évidente et significative est grotesque.

Plus important -- et l'on ne saurait trop insister sur ce point -- nous ne prétendons pas que ces gens ont tort parce qu'ils sont racistes et antisémites. Ils ont tort sur le sujet de la Shoah nonobstant leurs opinions sur les races ou sur les ethnies.

Le "nombre croissant d'érudits juifs" qui soutiennent la négation de la Shoah fait probablement référence au professeur Noam Chomsky du MIT.[on ne voit vraiment pas qui d'autre. Le "nombre croissant" fait donc "un".] Ils prétendent que Chomsky supporte leurs théories absurdes, mais cela est un mensonge. Chomsky a défendu le droit du "révisionniste" français Faurisson à la liberté d'expression, mais il rejette complètement le négationnisme lui-même.

Voici ce qu'il écrivait à ce propos :

« Mon point de vue est explicitement exprimé : l'Holocauste a été l'atrocité la plus extrême de l'histoire de l'humanité, et nous perdons notre humanité à simplement vouloir entrer dans l'arène du débat de ceux qui cherchent à nier les crimes nazis. »

Et lorsqu'on lui a demandé son opinion sur les écrits de Faurisson et des autres "révisionnistes", il a répondu :

« Je ne vois aucune raison de douter des conclusions des historiens authentiques de l'Holocauste (Hilberg, Bauer, etc.) sur les faits de ce sujet. »

Hilberg et Bauer sont des historiens bien connus et reconnus du Génocide. Ils ont, tous deux, écrit livres et articles sur le sujet.


Crédits[ qer61 | Index | qer63 ]Présentation

[ Négationnisme et réfutations  |  Toutes les rubriques ]


Ou Suis-Je? Aidez PHDN... Accueil PHDN... Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97