QER 62
Une réponse à la "Q&A" 62 par Nizkor
62.
Qu'en est il de l'affirmation comme quoi ceux qui remettent en cause l' "Holocauste" sont des antisémites et des néo-nazis ?
Les négationnistes de l'IHR répondent :
« C'est de la diffamation destinée à détourner l'attention des faits et des arguments honnêtes. Les érudits qui réfutent les arguments de l'"Holocauste" sont de toutes opinions politiques, démocrates, républicains, libéraux, socialistes, chrétiens, juifs, etc. Il n'y a aucune corrélation entre la réfutation de l'"Holocauste" et l'antisémitisme ou le néo-nazisme. En fait, il y a un nombre croissant d'érudits juifs qui admettent ouvertement que les preuves de l'"Holocauste" manquent sévèrement. »Nizkor répond :
Il y a une énorme corrélation entre la négation de la Shoah et l'antisémitisme et le nazisme. Prétendre le contraire est un mensonge si colossal que l'on se demande par quel bout commencer.
Il y a des centaines d'exemples que l'on peut donner, mais nous n'en énumérerons que quelques uns.
- L'IHR, ou plus strictement son organisation mère, a été fondée par Willis Carto, qui dirige un autre groupe appelé "Liberty Lobby". C'est un juge fédéral en personne, pas moins, Robert Bork, qui a déclaré que le Liberty Lobby était un noyau de paradigme d'antisémitisme.
Voici ce que Willis Carto avait à dire au sujet d'Hitler, des juifs, et des noirs (cf. National Review, septembre 10, 1971, p. 979) :
« La défaite d'Hitler a été la défaite de l'Europe. Et celle de l'Amérique. Comment avons-nous pu être aussi aveugles ? La faute, il me semble, doit en être imputée à l'Internationale Juive. C'était leur propagande, leurs mensonges, et leurs demandes qui ont aveuglé l'Ouest sur ce que l'Allemagne faisait...Les Juifs étaient alors, et demeurent l'Ennemi Public N° 1.
Les révolutionnaires ont veillé à ce que seul un petit nombre d'Américains soit inquiet de l'inévitable négrification de l'Amérique. »
- l'IHR est actuellement dirigé par Greg Raven, qui en 1992, a déclaré publiquement que Hitler était "un grand homme... certainement plus grand que Churchill et Franklin Delano Roosevelt mis ensemble... peut-être la meilleure chose qui ait pu arriver à l'Allemagne." A un époque, M. Raven avait préparé une explication supplémentaire de ses vues sur Hitler. [N.d.T. : Depuis que le présent document a été rédigé, cette "explication" semble avoir disparu...]
- Un des négationnistes les plus célèbres au monde, Ernst Zündel, est un national-socialiste (un nazi) auto-proclamé et sans complexe. Avec George Dietz, il est le co-auteur de L'Hitler que nous aimions et pourquoi (The Hitler We Loved and Why), sous le pseudonyme de Friedrich Christhof. Son nom complet est Ernst Christhof Friedrich Zündel, selon le livre de son ami Michael Hoffman, Le grand procès de l'Holocauste (The Great Holocaust Trial), 1985, p. 8 (d'autres parutions signées Friedrich Christhof comprennent un pamphlet organisant la "recherche des bases d'OVNI de Hitler dans l'Antarctique")
En ce qui concerne L'Hitler que nous aimions et pourquoi, Hoffman prétend souvent que Zündel a seulement "fourni des photos pour le livre... qui était largement l'uvre de M. Dietz", p. 72.
Également selon Hoffman, p. 74, nous apprenons que Zündel :
«... a dit à la cour qu'il est le premier à admettre que les nationaux-socialistes ont commis des actes affreux pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais ce qui était pour Zündel l'indéniable, la fondamentale bonté du parti d'Hitler, était quelque chose qu'il ne pouvait pas renier. »
- Le même Michael Hoffman, décrit comme un critique des média par le journal de Carto, Spotlight, a écrit une lettre à Michael Shermer, le directeur de Skeptic magazine, en lui demandant :
« Supposez que je fasse un film à propos d'Israël et des Palestiniens, intitulé "Le pipi de Finkelstein"... »M. Hoffman continuait en informant M. Shermer que celui-ci était "un enfoiré d'idiot (f---ing idiot) posant à l'intellectuel original", et joignait à sa lettre un autocollant qui présentait une caricature grossière d'un Juif, où l'on pouvait lire :
« RAPPELLE-TOI DES SIX MILLIONS! Pour les Six millions d'Années à venir! ... Empêche le Crime de la Pensée : Honore et Obéis aux Pustules Choisis. »
- Les plus "célèbres" négationnistes (Irving, Faurisson, Ernst Zündel) ont participé à des rencontres et à des manifestations néo-nazies en Europe, au cours desquelles ils ont parlé devant des hordes sieg-heilantes.
- L'auteur négationniste Friedrich Berg, entre deux engagements pour le CODOH, a fait les commentaires suivants sur Usenet :
« M. Kaufman est de toute évidence juif et un vivant exemple de la raison pour laquelle les nazis ont essayé de vider l'Europe des juifs, et ne le pouvant pas, les ont envoyés dans des camps de concentration pendant la durée de la guerre. »Il a fait d'autres commentaires similaires, antisémites et pro-nazis, qu'il n'est pas nécessaire de répéter ici. Selon l'index disponible sur le site web de Greg Raven, il a fourni au moins trois articles au Journal of Historical Review (et sa femme a travaillé pour l'IHR en tant que traductrice jusqu'à récemment). Au moins l'un des ces articles est disponible sur le site web de l'IHR.
- L'antisémitisme pornographique de Ditlieb Felderer ressort du discours le plus immonde, le plus dégoûtant, le plus haineux qui soit (voir question 56). Il a fourni cinq articles aux quatre premiers journaux que l'IHR ait jamais publiés, dont l'un de leur numéro inaugural.
- Le centre Simon Wiesenthal a mis sur pied un "magazine" d'extrême droite bidon en 1993, dans le cadre d'une opération qui visait à détecter l'extension du Nazisme et du néo-nazisme en Allemagne. Le numéro de téléphone n'a été révélé qu'à quelques nazis purs et durs parmi les moins publics, de façon à tracer leurs contacts. Peu après, le directeur du journal de l'IHR, Mark Weber, appelait le numéro et demandait un abonnement. Ainsi, le lien fort entre le noyau dur des nazis allemands et les négateurs américains, en particulier l'IHR, était établi. Les détails de cette histoire sont disponibles en ligne ainsi que dans le livre Hitler's Shadow, Svoray et al., 1994, co-écrit par la personne qui a, en "sous-marin", effectué les contacts.
- Le négationniste Jack Wikoff organise des marches pour le Pouvoir Blanc dans l'état de New York. Il se réfère à l'anniversaire de Martin Luther King comme étant le "Marchin' Lootin' Coon Holiday,", "le Saint Jour de marche des nègres pilleurs", et distribue des posters avec de scandaleuses caricatures de noirs et de juifs qui demandent "Ou est ton outrage, Amérique Blanche ?". Il a écrit au moins sept critiques de livres et un article pour le journal de l'IHR, et selon le calendrier de l'Holocauste de l'IHR, a donné des conférences sur le négationnisme à des lycéens.
- Un des thèmes principaux des organisations comme la National Association for the Advancement of White People (NAAWP), l'association nationale pour l'avancement des personnes blanches, qui est en faveur de la "réinstallation" des noirs, des juifs, des asiatiques et autres minorités, est la négation de la Shoah.
- Un jeune skinhead raciste du nom de Reuben Logsdon a mis sur pied un site web, avec des pages comme celles où le Klaliff Impérial du Ku Klux Klan fournit des réponses à des questions sur le KKK. Il y met également un nombre de pages web qui nient la Shoah. Pourtant, il a publiquement admis qu'en fait, il ne doute pas de la Shoah -- il a seulement mis en ligne du matériel négationniste pour attirer les racistes. Aucune corrélation entre les deux ? Dites cela à M. Logsdon!
- Un jeune homme du nom de Marc Lemire fait la publicité de son babillard en énumérant les fichiers audio qu'il met en ligne : des discours de "révisionnistes" comme Ernst Zündel, David Irving, Fred Leuchter, des discours d'Adolf Hitler, du chef de la White Aryan Resistance (la résistance aryenne blanche) Tom Metzger, et de George Lincoln Rockwell; plus des "discours et de la musique nationale-socialiste".
- Un autre jeune homme, celui-là du nom de Milton Kleim, n'est pas seulement un négationniste, il est un national-socialiste (c'est à dire un nazi) auto-proclamé. Il est l'auteur de ce qu'il appelle un "FAQ national-socialiste", et prétend qu'il continuerait à admirer Hitler même s'il avait tué soixante millions de juifs.
D'autres exemples sont-ils nécessaires ?
Nous ne prétendrons pas que tous les négationnistes sont des antisémites et/ou des racistes, mais déclarer qu'il n'y a pas une corrélation évidente et significative est grotesque.
Plus important -- et l'on ne saurait trop insister sur ce point -- nous ne prétendons pas que ces gens ont tort parce qu'ils sont racistes et antisémites. Ils ont tort sur le sujet de la Shoah nonobstant leurs opinions sur les races ou sur les ethnies.
Le "nombre croissant d'érudits juifs" qui soutiennent la négation de la Shoah fait probablement référence au professeur Noam Chomsky du MIT.[on ne voit vraiment pas qui d'autre. Le "nombre croissant" fait donc "un".] Ils prétendent que Chomsky supporte leurs théories absurdes, mais cela est un mensonge. Chomsky a défendu le droit du "révisionniste" français Faurisson à la liberté d'expression, mais il rejette complètement le négationnisme lui-même.
Voici ce qu'il écrivait à ce propos :
« Mon point de vue est explicitement exprimé : l'Holocauste a été l'atrocité la plus extrême de l'histoire de l'humanité, et nous perdons notre humanité à simplement vouloir entrer dans l'arène du débat de ceux qui cherchent à nier les crimes nazis. »Et lorsqu'on lui a demandé son opinion sur les écrits de Faurisson et des autres "révisionnistes", il a répondu :
« Je ne vois aucune raison de douter des conclusions des historiens authentiques de l'Holocauste (Hilberg, Bauer, etc.) sur les faits de ce sujet. »Hilberg et Bauer sont des historiens bien connus et reconnus du Génocide. Ils ont, tous deux, écrit livres et articles sur le sujet.
Crédits [ qer61 | Index | qer63 ] Présentation [ Négationnisme et réfutations | Toutes les rubriques ]
Copyright © Gilles Karmasyn 1997
Vos réactions
20/07/97